Présentation

Je suis Marie-Marthe, canal et énergéticienne, formée en naturopathie.

C’est vers l’âge de 4-5 ans que tout commence : je découvre alors, sans le savoir et sans pouvoir y mettre de mots, les capacités extra-sensorielles dont chaque être humain est doté.

Pendant l’enfance, ces capacités me fascinent et me perturbent à la fois. Elles représentent une véritable aide à la compréhension du monde qui m’entoure mais sont aussi un véritable frein à mon intégration « normale » au sein d’un système qui pense différent ou atypique un enfant qui montre ce genre de capacités, alors que les adultes ont simplement appris à les refouler en grandissant…

Ressentir les émotions des autres enfants et des adultes comme si elles étaient miennes, parler à des défunts que je voyais très nettement, ressentir les énergies qui émanaient de chaque personne ou des lieux, et ne savoir que faire des rêves prémonitoires qui ornaient mes nuits, voilà le quotidien qui était mien : réjouissant et perturbant à la fois.

Ces capacités m’ont toujours suivie, même si j’ai régulièrement cherché à les refouler à l’adolescence. Mais plus je les refoulais, plus elles revenaient en force à moi et ont orienté mes choix de vie.

A l’âge adulte, j’ai su discerner au sein même de ces capacités, des moyens, des outils pour m’enrichir intérieurement et mieux cerner les personnes qui m’entourent.

Au fil du temps, je m’apercevais que je pouvais m’aider moi-même grâce à ces outils invisibles mais tellement importants ! J’ai alors décidé de développer ma clairvoyance pour tenter de la canaliser car elle me montrait ce que je voulais mais aussi tout ce que je ne voulais pas voir ou savoir ! J’essayais d’être attentive à mes ressentis, et à développer la clairaudience.

J’ai cherché à m’entraîner pour pouvoir contrôler ce que je voyais et entendais afin d’utiliser ces capacités comme des outils à ma disposition et ne plus les voir comme un fardeau.

Puis un jour, ayant toujours été entourée d’animaux, j’ai cherché à savoir pourquoi l’un de mes animaux avait changé de comportement et ne se nourrissait plus. L’attachement à mes animaux étant tellement fort que ma motivation seule a suffi pour que je me mette à trouver un état d’écoute intérieure qui puisse me donner des informations sur cet animal. J’ai alors vu par clairvoyance, entendu par clairaudience et ressenti dans mon propre corps ce que pouvait ressentir cet animal. C’est à cet instant que j’ai constaté que je ne dépendais pas de ces capacités extra-sensorielles mais qu’elles dépendaient de moi : de mon attitude, de mon état d’être, de ma motivation. Et surtout, que j’étais en capacité de me mettre en état d’écoute intérieure et de recevoir des informations d’un animal, d’un lieu, d’un objet ou d’une personne !

Ces capacités extra-sensorielles m’animent et je les anime à la fois.

J’ai appris au fil du temps à mieux les connaître et les canaliser grâce aux enseignements de Serge Boutboul afin de les utiliser avec beaucoup plus de précisions.

Je les utilise pour moi , au quotidien, et pour les autres, afin de les aider, de leur ouvrir les yeux sur ces capacités enfouies en chacun de nous et qui ne demandent qu’à s’éveiller !

Depuis, je ne vois plus ces capacités comme un fardeau mais plutôt comme un sac à outils merveilleux qu’il faut faire connaître et partager au plus grand nombre.

Dans un but d’harmonie plus profonde entre le corps et l’esprit, je me suis formée en naturopathie afin d’avoir une compréhension plus globale des plans physique, psychique et énergétique de notre être .